Nos normes de qualité

Quand il s’agit de la qualité, nous prenons les choses très au sérieux. Notre industrie exige les ingrédients les plus purs, et notre priorité est de proposer les meilleurs produits disponibles. Pour ce faire, nous investissons beaucoup d’argent dans nos départements Recherche et Développement et Assurance Qualité.

Analyses internes

Avant d’envoyer les ingrédients dans nos entrepôts, nous effectuons des analyses de base dans nos laboratoires internes, portant notamment sur les éléments suivants :

  • Concentration
  • Identité
  • Limite de détection
  • Test d’analyse de base, notamment pour le pH

Allen Ma est notre Directeur qualité. Il travaille pour Shanghai Freemen depuis 2004, dirige notre laboratoire interne et supervise toutes les analyses. Son équipe Assurance Qualité spécialement formée l’aide à effectuer toutes les analyses, et organise toutes celles qui doivent être faites dans d’autres laboratoires en Chine, en Europe et en Amérique du Nord.

 

Grâce à nos infrastructures d'analyse internes permettant de s'assurer de la pureté de nos ingrédients, les clients de Shanghai Freemen peuvent être certains que le produit qu'ils reçoivent est d'une qualité exceptionnelle.

Third Party Testing

Nos laboratoires partenaires en Chine, aux États-Unis et en Europe effectuent toutes les autres analyses sur les ingrédients. Nous pouvons aussi honorer les demandes de nos clients qui veulent définir des paramètres d’analyse uniques ou qui souhaitent que les analyses soient effectuées dans le laboratoire qu’ils préfèrent. Voici quelques-uns de nos laboratoires partenaires :

updated-lab-logos

 

Équipe d’audit

Nous n’apposerons pas notre nom sur un ingrédient si nous ne sommes pas sûrs à 100 % de sa qualité. C’est pourquoi nous effectuons plusieurs fois par an des audits auprès des fabricants que nous représentons. Grâce à notre présence en Chine, il est très facile pour nous d’effectuer des contrôles de routine plusieurs fois par an auprès des fabricants que nous représentons. Cela nous permet également d’auditer et de valider de nouvelles usines.

Comment procédons-nous ?

Nous gardons une trace de la note d’audit de chaque fabricant et nous suivons la constance des matières par rapport à nos analyses. Cela nous aide à identifier les incohérences au niveau des micro-organismes, de la concentration ou d’autres paramètres d’analyse clés.

Lorsque nous notons des soucis de qualité, nous en faisons immédiatement part à l’usine. Si elle ne fait pas immédiatement des ajustements pour que le produit soit à nouveau conforme à nos exigences élevées, l’usine ne fera plus partie de nos partenaires. Heureusement, cela arrive rarement, car seuls les meilleurs candidats pour chaque catégorie d’ingrédients ont été invités à être nos partenaires, et nous travaillons avec la plupart d’entre eux depuis des années.

Our Quality Standards

When it comes to quality, we take things very seriously. Our industry requires the purest ingredients, and it is our top priority to provide the best products available. To do this, we invest heavily in our research and development and quality assurance departments.

In-House Testing

Before we release ingredients to our warehouses, we conduct basic testing in our in-house labs, including:

  • Assay
  • Identity
  • LOD
  • Basic analytic test including Ph

Allen Ma is our Director of Quality. With Shanghai Freemen since 2004, Allen manages our in-house lab and oversees all testing. His specially trained Quality Assurance team helps him conduct all testing, plus organizes any testing that needs to be done at other labs in China, Europe, and North America.

Utilizing our In-House testing facility to ensure the purity of our ingredients, Shanghai Freemen clients can trust that the product they receive is of the highest quality.

Third Party Testing

Our partner labs in China, the US, and Europe perform all other ingredient testing. We can also honor our customer’s request for any type of unique testing parameters as well as accommodate request to test at their preferred labs. Some of our partner labs include:

updated-lab-logos

 

Auditing Team

We won’t put our name on an ingredient if we aren’t 100% sure of its quality. That’s why we perform audits of the manufacturers we represent several times a year. With our location in China, it is very easy for us to perform routine audits several times a year with the manufacturers we represent. This also makes it possible for us to audit and qualify new factories.

How do we do it?

We keep track of each manufacturer’s audit scores as well as the consistency of materials matched against our testing. This helps us identify any inconsistencies with micros, assay, or other key testing parameters.

When we have quality concerns, we immediately address them with the factory. If they don’t make immediate adjustments to bring the product up to our high standards, we will disqualify the factory. Fortunately, this rarely happens, because only the top contenders for each ingredient category have been invited to be one of our partners, and we’ve been doing business with most of them for years.