Connaissance du marché

Lorsque vous achetez des ingrédients alimentaires, vous devez avant tout vous assurer d’obtenir la meilleure qualité possible. Mais si votre distributeur est en Chine, comment pouvez-vous être certain de la qualité ?

Une des principales différences entre Shanghai Freemen et d’autres distributeurs, c’est notre connaissance parfaite du marché. Avec notre siège à Shanghai, nous sommes seulement à un vol, un trajet en train ou en voiture de nos principaux partenaires de fabrication. Nous ne nous contentons pas d’espérer que tout se passe bien, nous savons concrètement comment les matières premières sont traitées et comment nos produits sont fabriqués.

Voici les avantages que cela comporte pour nos clients.

Relations privilégiées

intel2

Bien que les temps changent, de nombreuses usines en Chine fonctionnent encore selon un schéma traditionnel chinois. Cela peut représenter un obstacle culturel et linguistique pour de nombreux distributeurs européens et nord-américains, mais pas pour nous. Étant donné que notre siège social est basé à Shanghai, nous entretenons des relations personnelles de longue date avec la plupart de nos fabricants, et ce, depuis 20 ans pour certains d’entre eux. Nos usines partenaires apprécient de travailler avec nous et accordent de l’importance à notre avis.

Audits et visites d’usines


Étant donné que nos bureaux sont en Chine et que nous avons des relations privilégiées avec nos fabricants, nous sommes en mesure de contrôler régulièrement les installations et les produits pour garantir la qualité. Parfois, nos clients veulent venir en Chine pour voir en personne comment leurs produits sont fabriqués. Nous programmons régulièrement des visites d’usines avec nos clients, et nous serions ravis de vous accompagner si vous désirez planifier une visite.

intel3

Surveillance du marché

intel4a

Nos clients disent que ce qu’ils apprécient le plus en travaillant avec nous, c’est l’argent qu’ils économisent grâce à nos rapports sur le marché. Étant donné que nous sommes basés en Chine, nous sommes généralement au courant des restrictions matérielles ou des potentielles hausses des tarifs avant qu’elles ne se produisent. Informés par le biais de rapports marketing mensuels, nos clients peuvent prendre de meilleures décisions et économiser des centaines de milliers de dollars en coûts de matières premières.

Market Intelligence

When you’re buying food ingredients, getting the best quality has to be top priority. But if your distributor is in China, how can you be sure?

One of the biggest differences between Shanghai Freemen and other distributors our cutting-edge market intelligence. With our headquarters in Shanghai, we are only a flight, train, or car ride away from our key manufacturing partners. We don’t just hope for the best, we actually know first-hand what is happening with raw materials and how our products are manufactured.

Here’s how our customers benefit.

Close Relationships

intel2

Although times are changing, many factories in China still operate under the traditional Chinese business style. This can cause cultural and language barriers for many European and North American distributors, but not us. Since we’re headquartered in Shanghai, we have personal, long-standing relationships with most of our manufacturers, some for as long as 20 years. Our partner factories feel comfortable working with us and value our input.

Factory Audits and Tours


Since our offices are in China and we have personal relationships with our manufacturers, we are able to conduct regular facility and product audits to ensure quality. Sometimes our customers want to come to China to see firsthand how their products are made. We routinely schedule factory tours with our customers, and would be happy to accompany you if you would like to schedule a visit.

intel3

Market Monitoring

intel4a

Our customers say what they most love about working with us is the money they save from our market reporting. Since we’re in China, we generally know about material limitations or potential price increases before they happen. Informing our customers through monthly marketing reports helps them make better decisions and can save them hundreds of thousands in raw material costs.